Home > Workshops 2017 > Pictures
  • ÉCRIRE (POUR) LA MARIONNETTE
  • Mentors : Camille Trouvé et Roland Jean Fichet
  • Constructrice, bricoleuse d'objets articulés insolites, mais aussi marionnettiste et comédienne, Camille Trouvé poursuit sans cesse ses recherches, traçant au fil des créations un univers visuel original et décalé.
    Elle codirige la compagnie Les Anges au Plafond avec Brice Berthoud. Ils articulent leur langage artistique autour de 3 grands axes : le souffle de l'épopée, l'espace en question et le geste de manipulation, visible ou invisible.
    Leurs derniers spectacles : White dog (2017), R.A.G.E (2015), Du rêve que fut ma vie (2014), Les mains de Camille (2012).
    www.lesangesauplafond.net

    Roland Jean Fichet est auteur dramatique, il a écrit plus d'une vingtaine de pièces. Il est directeur artistique du Théâtre de Folle Pensée à Saint-Brieuc, compagnie théâtrale consacrée aux écritures contemporaines et metteur en scène. Sculpteur de la langue, adepte d'une écriture protéiforme, toujours en recherche, il aime alterner formes courtes et formes amples, complexes.
    Parmi ses derniers textes : Qu'elle ne meure aux Editions Théâtrales (2015), Variations sur la frontière sexuelle, Editions Théâtrales (2014).
    www.rolandfichet.com
    www.follepensee.com

     

  • L'adaptation des oeuvres littéraires, des récits, des documents dans le monde de la marionnette et du théâtre d'objets.

    Ce stage a pour objectif d'interroger et d'éprouver ce que peut signifier écrire pour la marionnette.
    Après une phase de productions d'écrits, les participants travailleront sur la mise en relation et en jeu du texte et de l'objet.

     





Institut International de la Marionnette • 7 place Winston Churchill, 08000 Charleville-Mézières, France • +33 (0) 3 24 33 72 50